Troisième Arc

Troisième Arc

Grand bond en avant dans le temps, nous sommes dans un monde futuriste, mélangeant Cyberpunk et Science-fiction.

Des créatures inter-dimensionnelles, semblables à des dragons, entrent sur Altarion. Ils ont pour but la conquête de ce monde, et l’utilisation des ressources jusqu’à l’épuisement des réserves de la planète.

Mais cette guerre est rapidement maîtrisée, car rien n’avait préparé les dragons à un monde gouverné par la magie, et une paix s’installe entre Altarion et les Hygmars.

Cependant, cette paix est précaire, car les Hygmars sont divisés. Certains d’entre eux estiment qu’ils devraient contrôler Altarion et repartir à la chasse d’autres univers comme ils l’ont toujours fait. Ils se feront appeler « Radravels ». A force de manipulations, ils finiront à la tête d’Altarion, et lanceront une attaque sur notre planète, au risque de détruire l’entièreté des mondes parallèles.

Car sur terre, la lignée des Fairheaven a survécu, ainsi que le légendaire Charme-Roc.

Livre 1 - Hygmars

Rien ne différenciait ce matin là des autres, si ce n’est une vague odeur de fumée métallique. Pourtant, les colonnes de flammes s’abattent sur Altarion, et usant des courant chauds, les Hygmars entament leur descente conquérante. Mais sont ils vraiment prêts à affronter la magie d’Altarion ?

Livre 2 - La liseuse d'étoiles

La guerre contre les Hygmars est finie, la paix est revenue, et la vie a reprit son cours. C’est dans cette période d’accalmie qu’Opale et Myrë se lancent sur les traces d’une femme qui serait capable de lire l’avenir sur les étoiles...

Livre 3 - Métempsychose

La Bible, livre qui a déclenché bien des guerres et des passions, pilier de la foi de nombreuses personnes...
Mais qui est donc ce couple qui ose remettre en question le support même de l’existence de la chrétienté, en bavardant gaiement de Dieu qui n’est qu’un imposteur, et d’un ange amoureux de Marie ? Comment osent t’ils prétendre que Lucifer n’est pas le Diable !

Livre 4 - Le corbeau et le renard

Un renard famélique et un vampire torturé, pas de quoi commencer une grande histoire... Et pourtant, quand on est une change forme lancée dans une quête, peut-on réellement se laisser distraire par l’âme tourmentée d’un vampire ?

Livre 5 - Résurgence

La mémoire vide, le passé éteint, l’avenir incertain, telle est la condition dans laquelle Eryn s’est réveillée un matin. Son seul souvenir concerne un homme androgyne lui demandant si elle avait enregistré son nouveau visage... Ce qui n’a aucun sens. 
En quête d’identité, à qui doit-elle se fier ?