Premier Arc

An 0 des conquètes. Un terme raccoleur qui masque la réalité de ce qui s’est réellement passé. 

Les Mydrians n’ont rien conquis. Ils ont fuit. Fuit leurs terres dévastées par une maladie que nul ne pouvait guérir. 

A bord de 3 bateaux, ce qui reste de leur civilisation s’aventure vers de nouvelles terres, et accostent sur une plage riche de promesses. Mais quand les plantes semblent se mouvoir comme des hommes, ils s’inquiètent. Pourtant, les Cénost sont pacifiques, leur empathie est grande et ils savent que ces nouveaux arrivants ont vécu l’enfer. 

Tout ne sera pas rose, et au terme d’un conflit rapidement réglé avec l’intervention des Dragons, les Cénost et les Mydrians parviennent à un accord. 

La forêt d’Emayra sera interdite aux Mydrians non invités. Les terres des plaines et bords de mer sont laissées à leur usage. 

Les 3 capitaines séparent ces terres en parts égales et leurs donnent leurs noms : Altarion, Sleeve et Torne. 

Il faudra des centaines d’années et de nombreuses alliances avant que la totalité des terres ne prennent le nom d’Altarion. 

Ici commencent les chants d’une terre gorgée de magie, origine de nos légendes. 

Livre 1 - Que ton souhait soit exhaucé

Qui est il ? Il est arrivé sans prévenir, sans se présenter. Il n’a parlé qu’à un vieux Lord à qui il aurait dit s’appeler Sir Baeltran, sans plus de cérémonie. Puis il a invité la jeune Elyzara Ferhawen à danser, et il faut dire qu’ils semblaient tout deux sortis d’un conte de fée, ça n’a pas du plaire au fiancé de la demoiselle. Mais ce qui est inquiétant, c’est la disparition de la jeune Elyzara et le drame qui s’est joué cette nuit là. Disparue, peut être enlevée ou en train de mourir dans les bois alors qu’elle venait de fêter ses 18 ans, c’est une véritable tragédie.

Livre 2 - La Légende du Shââmrock

L’héritier du royaume d’Altarion, le prince Cernd, se marie, et pas avec n’importe qui, mais avec l’héritière du royaume de Torne, Shanyah, qu’on dit être d’une grande beauté.
Mais la veille du mariage et du couronnement, le prince est assassiné, et Shanya de Torne est accusée du crime et emprisonnée. Les royaumes de Torne et d’Altarion entrent alors en guerre, et c’est le nouvel héritier, Alderic « le fougueux », qui mène les troupes au combat.

Livre 3 - Dualité

A sa mort, le dernier roi d’Altarion divise le royaume en cinq afin que chacun de ses fils héritent d’une part égale. Mais les fils, jaloux les uns des autres, partent en guerre.

Dans un village proche du front, les soldats et les villageois semblent frappés par une malédiction. Seule la soigneuse, Elenna, garde la tête froide, du moins jusqu’à l’apparition d’un étranger. Et d’ailleurs, comment a t’il réussi à passer le front ?

Livre 4 - Et de ton sein pourri

Mes parents sont morts, et j’ignore ce qui les a tués. J’ai passé une nuit à regarder la maison bruler, emportant en fumée toute mon enfance et mes souvenirs heureux. Je n’ai gardé que l’épée de mon père. On dirait qu’il n’a pas eu le temps de s’en servir. 

Quand le jour s’est levé, je suis partie. J’ai suivi la piste de la chose qui a tué mes parents jusqu’à ce que mes jambes ne puissent plus me porter. 
Et c’est là que je les ai rencontré, ceux qui allaient m’adopter en leur sein et m’aider à trouver l’assassin. Ce jour là, je suis un peu devenue louve. 

Livre 5 - [Re]naissance

Mon fils, tu es presque un homme maintenant. Je t’ai vu grandir, je t’ai vu être choisi pour entrer dans l’académie de magie et j’ai vu avec quelle fierté tu m’as montré tes progrès. Tu es fort, tu es beau, mais cela me fait peur. 
Comment pourrais je t’avouer tout ce qui entourre ta naissance ? Comment pourrais je te dire que celui que tu appelles père l’est de coeur, et non de sang ?
Seras tu capable d’accepter la vérité ?
Seras tu capable de pardonner à ta mère d’avoir tant voulu te protéger et te préserver de tout mal, de toute souffrance ?
Seras tu capable de te souvenir que quoi qu’il arrive, je t’aimerai toujours plus que tout ?

Livre 6 - In memoriam Emesthys

Scénario – Valérian de Noirefontaine

Avant même l’arrivée des premiers hommes sur ce qui deviendra Altarion, Larenya, la reine d’Emayra et épouse de Krynân, le roi, accouche de faux jumeaux, Emesthys et Olseymara. Mais sa joie est de courte durée lorsque la mage-mère lui apprend qu’Emesthys n’est pas son fils. En effet, le roi a demandé à la mage-mère de sauver le fils de son premier amour, et elle a accepté de le transférer dans le ventre de la reine. 
Alors que les enfants grandissent, la haine de Larenya vis à vis d’Emesthys grandit de même, lui qui est sans doute le rejeton batard de son mari. Et lorsqu’il ose tomber amoureux d’Olseymara et l’enlève, Larenya décide d’utiliser les Mydrians fraichement arrivés sur le continent pour en finir avec Emesthys. Car seuls les Mydrians semblent pouvoir résister aux pouvoirs d’Emesthys.

Livre 7 - La Louve sans visage

Shima Ferhawen est une grande guerrière et une héroïne. Toujours accompagnée d’un loup géant et le visage masqué, elle semble veiller sur l’équilibre des royaumes, et régule les incursions des prédateurs d’Emayra. Aidée d’une arme étrange et d’un loup géant, sa légende ne cesse d’enfler, jusqu’à atteindre le jeune Jonah en Altarion. Il partira à sa recherche, désireux de voir de ses yeux cette légende, quitte à y risquer sa vie.