Deuxième Arc

Le continent d’Altarion est découvert par les autochtones du monde parallèle sur lequel il s’ancre.

Une découverte riche en surprise, car Altarion regorge de magie, et c’est devenu une denrée rare sur cette planète.

Mais cette magie n’est pas sans conséquence, car elle semble donner naissance sans cesse à des créatures fantastiques, parfois dangereuses, parfois douées de raisons. 

C’est dans ces conditions que l’histoire des cantos croise le destin de plusieurs personnages au travers d’une époque changeant et usant de la magie comme source d’énergie principale. 

Cycle des corolles de la destinée

Shima Wolfar

Shima a hérité son nom d’une guerrière légendaire. Pourtant, elle a fuit son village et son père qui souhaitait faire d’elle une simple épouse, alors qu’elle ne rêvait que d’aventures et de légendes. 
Sur un chemin semé d’embuches, ses pas croiseront d’autres vies, compagnons d’un instant de gloire, ou, qui sait, compagnons de toujours.

Cycle de Robin

Fiore, l’héritière du royaume de Fougerouge, n’entend pas succéder à ses parents. Elle souhaite vivre une vie simple, entourrée de ses plantes et de ses livres. Alors quand elle vient au secours d’une jeune fille qui incarne à ses yeux la princesse idéale, Fiore a une idée, et entraîne son ami et garde du corps Robin avec elle. 

Cycle de la clé des enfers

Altarion est submergé. Les croyances des hommes créent des démons plus dangereux les uns que les autres. La solution : les exiler dans un plan d’existence parallèle. Mais pour cela, il leur faudra l’aide d’un homme venant de la terre, et vivant selon un code très personnel ponctué par le claquement de ses colts. Le premier humain a manipuler la magie de manière innée.